Genève, le 17/03/2020

Chers clients,

La crise sanitaire que nous vivons actuellement et la paralysie de l’économie laisseront probablement des séquelles durables et profondes. Personne n’est aujourd’hui capable de prédire s’il s’agira d’un événement de type 2008 ou 1929. Je pense que la crise économique sera plus sévère qu’en 2008 en espérant que les actions concertées de l’industrie pharmaceutique et des gouvernements éviteront un événement de type 1929.

Dans ces moments difficiles avec une sur abondance d’information par les médias, mon message sera concis:

– N’hésitez pas à nous joindre 7 jours / 7, si nécessaire dès 07h00 du matin jusqu’à 23h00. Aucune interruption de nos activités (par tel, mail, WhatsApp). Les rendez-vous physiques avaient déjà été « annulés/reportés » dès le 10/03/20

– Chaque cas pour chaque client est différent. N’hésitez pas à m’appeler car mes conseils sont comme toujours « sur-mesure » en fonction de vos situations personnelles. Certains d’entre vous m’ont appelé hier pour renforcer les achats sur les marchés suite au Krach. Même si vous avez du cash à investir, il vaut mieux perdre des opportunités de rebond et attendre une « stabilisation ». Les dividendes en 2021 seront probablement inscrits en baisse, donc ne vous précipitez pas pour acheter des actions ou obligations. Si certains d’entre vous sont « obligés » de vendre pour faire face à des engagements, parlons en également afin que je vous donne des conseils pour éviter au maximum les appels de marge ou ventes complexes dans un marché qui a perdu sa liquidité et qui connait une très forte volatilité.

Laura se joint à moi pour vous assurer de notre soutien sans faille pour vous aider à naviguer dans cette terrible crise.
Prenez soin de vous !

Raphaël Hubin
LVMG ADVISORY SA
CEO